Afin de faire découvrir aux communes jumelées de Nouvelle-Aquitaine et à leurs comités de jumelage qui nous sommes, ce que nous proposons et ce que nous pouvons leur apporter, nous avons entrepris d’organiser des réunions à destination des élus et des bénévoles des comités de jumelage dans les 9 départements encore non couverts. Après la Vienne, la Charente et la Dordogne, nous étions les 7 et 8 novembre en Gironde.

Ce sont les communes de Pessac et Sainte-Eulalie (récemment adhérente) qui ont accueilli ces rencontres. Que les municipalités et les comités de jumelage soient sincèrement remerciés pour leur implication dans ces réunions.

Les échanges ont été nombreux et enrichissants, permettant aux participants de mieux nous connaître, mais aussi de mettre en commun leurs difficultés, leurs solutions, tout simplement à créer un réseau à l’échelle de leur territoire. C’était une des idées d’origine de notre association, qui se vérifie toujours 31 ans plus tard, à une échelle territoriale plus importante.

X