Après le succès des dernières années de l’appel à projets Diversité et participation, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) a décidé de lancer une nouvelle édition en 2018.

Cet appel à projets fait partie de la stratégie Diversité et Participation qui est destinée à soutenir la diversification des publics bénéficiant des programmes de l’OFAJ et à sensibiliser les sociétés face aux mécanismes d’exclusion. Jusqu’à 10 projets pilotes franco-allemands ou trinationaux seront menés entre le 1er avril et le 15 décembre 2018.

Depuis plusieurs années, l’enjeu lié à la diversité des publics et la participation active des jeunes issus de tous horizons occupe une place centrale dans le travail de l’OFAJ. Car l’OFAJ est convaincu de l’impact positif de la mobilité internationale et européenne sur l’insertion sociale et professionnelle des jeunes ayant moins d’opportunités. Si l’objectif premier est donc d’atteindre toujours davantage ces derniers, il est tout aussi important pour l’OFAJ de sensibiliser et de mobiliser les acteur.rice.s de jeunesse ou les multiplicateur.rice.s intéressé.e.s ou engagé.e.s dans le domaine Diversité et Participation (multiplicateur.rice.s du travail social, enseignant.e.s, représentant.e.s du monde politique, des médias, de l’administration ou de la recherche) afin de soutenir l’intégration de ces publics au sein de la société via des projets d’échanges.

Vous trouverez ici les conditions de participation

Jeunes avec moins d‘opportunités: Définition selon les directives de l’OFAJ

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 février 2018. Le projet devra se dérouler entre le 1er avril et le 15 décembre 2018.

Pour plus d’informations concernant la conception de la candidature :
Anne Gainville
Par téléphone : 01 40 78 18 30
Par email : gainville@ofaj.org

Pour plus d’informations concernant l’organisation du projet et ses contenus :
Karin Passebosc
Par téléphone : +49 30 288 757 71
Par email : passebosc@dfjw.org

Date limite d’inscription : 28.2.2018
X