La période de Noël battait son plein, la course aux derniers cadeaux était engagée, le bilan de notre projet de boutique éphémère de Noël s’annonçait déjà plus que positif… La période s’annonçait donc sous son meilleur angle ! Oui mais voilà, une terrible nouvelle est venue nous frapper. Notre ami Guy-Jean-Pierre PLAS venait de nous quitter, allant ainsi désormais briller vers d’autres cieux.

Car oui, Guy-Jean-Pierre a brillé par ses années d’engagement et son militantisme incontestable pour la cause des jumelages et de l’Europe. Engagé depuis de très nombreuses années comme Président du Comité de jumelage de Tulle-Schorndorf-Bury-Dueville, il avait rejoint l’Association des Communes Jumelées du Limousin (ACJL) depuis plusieurs années, pour en assurer la Vice-Présidence jusqu’en mars dernier.

Guy-Jean-Pierre aura été toujours présent pour soutenir et mener de nouveaux projets, aussi bien dans sa ville de Tulle, que pour notre association régionale. Bien qu’ayant quitté notre Conseil d’administration cette année, il continuait à nous apporter son éclairage pour nous faire avancer, pour nous faire évoluer. Guy-Jean-Pierre était un homme engagé, toujours souriant, toujours de bon conseil, d’une culture historique rare. Il avait reçu il y a quelques temps une distinction de la part du Consul général d’Allemagne à Bordeaux pour son engagement dans les relations franco-allemandes.

2019 s’annonçait comme une magnifique année pour les jumelages de Tulle avec les 50 ans du jumelage avec Schorndorf, et la préparation des 50 ans du jumelage avec Bury pour 2020. Cette terrible maladie qu’est le cancer en a décidé autrement…

Guy-Jean-Pierre est parti trop vite, Guy-Jean-Pierre avait encore tant de projets à accomplir, Guy-Jean-Pierre tu vas nous manquer…

MERCI MONSIEUR !

X