Une nouvelle commune de Nouvelle-Aquitaine vient de rejoindre notre association par délibération de son Conseil municipal.

ORADOUR-SUR-GLANE ville de Haute-Vienne, jumelée avec Belchite en Espagne vient d’adhérer et rejoint donc le grand réseau des communes jumelées de Nouvelle-Aquitaine. Merci à sa municipalité et à bientôt pour travailler en commun.

Oradour, ville tristement connue dans toute l’Europe. le 10 juin 1944, le petit village haut-viennois a subit les foudres de la division SS « Das Reich », causant la mort de 642 innocents. Un village martyr, qui mettra du temps à se reconstruire mais qui aujourd’hui est plus que jamais tourné vers l’amitié entre les peuples, l’amitié franco-allemande et l’idée européenne. Ainsi, récemment la ville s’est jumelée avec Belchite en Espagne (également cité martyre). Cette commune a cela de commun avec Oradour qu’elle a été ravagée par les combats qui ont opposé les Républicains aux forces Franquistes en 1937.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’ACJNA, n’hésitez pas à consulter la page consacrée sur notre site : http://jumelages-limousin.eu/les-adherents/ ou à nous contacter via la page CONTACT.