Une nouvelle commune de Nouvelle-Aquitaine vient de rejoindre notre association par délibération de son Conseil municipal.

SAINT-JUST-LE-MARTEL ville de Haute-Vienne, jumelée avec La Salle en Italie vient d’adhérer et rejoint donc le grand réseau des communes jumelées de Nouvelle-Aquitaine. Merci à sa municipalité et à bientôt pour travailler en commun.

L’ACJNA accompagne la commune depuis le début de son jumelage. Plusieurs rencontres avec les élus ont eu lieu afin de les aider à mettre en place ce beau projet européen. Des échanges sont déjà engagés entre les 2 communes et leurs populations, notamment avec les enfants. Saint-Just-le-Martel a décidé de mettre en avant la jeunesse dans ce jumelage en faisant travailler son Conseil municipal d’enfants sur des échanges. Ainsi, en échange de bonnes pratiques, la ville de La Salle a mis en place une telle instance. Enfin, Saint-Just-le-Martel, capitale mondiale de la caricature, du dessin de presse et d’humour axera son partenariat sur ces sujets là. Le dessin n’est d’ailleurs pas pour rien dans ce jumelage, puisque c’est notamment grâce à un dessinateur de la région de La Salle que les liens se sont noués. Longue et belle vie à ce jumelage.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’ACJNA, n’hésitez pas à consulter la page consacrée sur notre site : http://jumelages-limousin.eu/les-adherents/ ou à nous contacter via la page CONTACT.