La Charte des maires et élus de France est une initiative de l’AFCCRE et de l’AMF soutenue par la Représentation en France de la Commission européenne visant à faire adopter par de nombreuses communes de France une Charte des élus engagés en faveur de l’Europe.

Cette démarche vise à stimuler une prise de position forte des élus en faveur de la construction européenne à l’heure où celle-ci est régulièrement remise en cause.

Cette charte signée sera présentée au Premier Vice-Président de la Commission européenne, Frans Timmermans, le 12 mai prochain à Paris à l’occasion de la fête de l’Europe qui se déroulera sur le parvis de l’hôtel de ville et donnera lieu à une rencontre sur l’apport de l’Union européenne dans les territoires.

Enfin, un certain nombre de villes illumineront ou pavoiseront  des monuments symboliques aux couleurs européennes (une illumination de l’Arc de triomphe est prévue également).

L’AFCCRE a besoin de votre aide pour faire connaître cette initiative dans notre région et pour inciter les maires à signer la Charte, et/ou venir à Paris le 12 mai, et/ou remplir le document ci-joint mettant en avant un projet structurant pour vos territoires.

La Charte signée doit être renvoyée à l’AFFCRE  à l’intention de Valérie Loirat (valerie.loirat@afccre.org).

Toutes les informations/questions peuvent également être envoyées à l’adresse suivante : europedansmacommune@paris.fr.

X