Très attendues par les comités de jumelage, les formations communication proposées par l’ACJL ont débuté samedi dernier, 16 septembre, dans le cadre somptueux du petit village corrézien de Saint-Robert (classé parmi les plus beaux villages de France).

Pour rappel, suite à l’échange d’expériences de 2016 sur le thème « Mieux communiquer sur son jumelage : mission impossible ? », l’ACJL propose cette année un cycle de formations sur le thème de la communication, afin d’aider les associations de jumelage à mieux communiquer ou tout simplement à apprendre à communiquer sur son association et ses activités.

Pascal OLIVET, gérant de la société PASOL, anime ce cycle de formations. Samedi 16 septembre une douzaine d’entités adhérentes (16 personnes) participaient au premier module « Les principes de base de la communication (identité graphique, image de marque, canaux de communication…) ». Les échanges ont été nombreux et nourris, permettant à chacun-e de se situer et de prendre du recul sur les jumelages en général, sur comment attirer de nouvelles personnes et avec quels moyens ?

La journée s’est terminée en toute convivialité autour d’un goûter et de la visite de quelques points emblématiques de Saint-Robert, visite animée par Annie GAUHTIER, Présidente du comité de jumelage de Saint-Robert. Un beau moment et une belle séance de travail, qui en appellent d’autres puisque les modules suivants se dérouleront le samedi 14 octobre au Palais-sur-Vienne (87), puis le samedi 4 novembre à Saint-Sulpice-le-Guérétois (23).

X