Afin de diffuser son offre de programmes le plus largement possible, l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) a mis en place un réseau de points info, répartis sur les territoires français et allemand : les Points Info OFAJ (PIO).

Véritables relais d’information et espaces d’échange et de documentation, les Points Info OFAJ sont ouverts à toutes et tous. Situés dans les locaux de structures partenaires comme les BIJ (Bureau Information Jeunesse), les CRIJ (Centres régionaux Information Jeunesse) ou les Maisons de l’Europe, ils soutiennent l’OFAJ dans la diffusion d’informations à un large public, dans la réalisation de projets événementiels, telle la Journée franco-allemande, dans la recherche de nouveaux participantes et participants et l’ouverture à de nouveaux groupes-cibles.

Les PIO aident également les jeunes dans leurs recherches sur la coopération franco-allemande et dans leurs démarches pour s’inscrire à un programme soutenu par l’OFAJ.

En contrepartie, l’OFAJ s’engage à fournir les informations et la documentation nécessaires, à valoriser et soutenir leurs actions, notamment par le biais du réseau des Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs OFAJ régionaux.

L’ACJNA vient de signer une convention de 3 ans avec l’OFAJ, devant ainsi un nouveau PIO sur le territoire. Nous rejoignons donc le BIJ de Cognac, le CIED-MdE de la Vienne, le CRIJ de Limoges et le CIJ de Bordeaux en Nouvelle-Aquitaine. N’hésitez pas à nous contacter.

X