Le samedi 2 décembre 2017, sous la grisaille annonçant la neige, Matthias KLOPFER, Oberbürgermeister de Schorndorf, déclarait ouvert le 27ème Adventsmarkt (Marché de l’Avent) coordonné par « Schorndorf Centro », l’association des commerçants de sa ville. Venu à Schorndorf pour acheter quelques produits locaux pour le marché de Noël de Tulle, Jean-Pierre PLAS y assistait. Pendant son séjour, il rencontra Matthias KLOPFER, Sonja SCHNABERICH-LANG, en charge des relations avec Tulle à la Mairie, et ses homologues du comité afin de préparer le jubilé du jumelage, 50 ans en 2019.

40 stands placés pour la 9ème année sous la protection du bonnet coiffant le clocheton de l’hôtel de ville, dont celui que François THEILLAUMAS ouvrit chaque jour pour proposer les bonnes spécialités corréziennes tant appréciées par nos jumeaux souabes.

Le dimanche 3, le marché de Noël des associations de la ville se tenait sous la neige dans et autour du château. La foule se pressait autour des nombreux stands pour consommer le Glühwein (vin chaud aux épices) afin de résister au froid qui s’installait.

X