Depuis plusieurs années le Comité de Jumelage a pris l’habitude de vous accueillir à son traditionnel Marché de Noël. A notre grand plaisir le soleil s’est invité à la manifestation. Ceci a permis à de nombreuses personnes de venir seules, entre amis ou en famille partager un moment convivial.

Les nombreux exposants (47) ont permis à tous de trouver soit des présents pour Noël, soit de prévoir un extra pour les repas de fête. Les artisans nous ont régalé autant sur le plan visuel qu’olfactif. La présence de nos amis allemands fut un atout supplémentaire. Les différents groupes de musique et de danse ont animés avec brio ces deux journées de manifestation et ont retenu l’attention de tous. La soirée du Dimanche s’est terminée par le tirage de la tombola dont le bénéfice est intégralement versé au profit du Téléthon.

Un merci à Monsieur le Maire, aux bénévoles et aux employés municipaux sans qui cette manifestation n’aurait pas pu se dérouler.

Pour continuer dans l’esprit des échanges entre villes jumelles nous nous sommes rendus à Grosshabersdorf pour le Marché de Noël organisé par notre ville jumelle allemande les 9 et 10 Décembre 2017. Nous avons profité de ce moment pour faire connaître et partager nos produits locaux aux nombreuses personnes venues sur le Marché ainsi qu’à nos amis croates et polonais que nous avons rejoint à Grosshabersdorf.

La neige (qui nous a permis de créer des moments ludiques entre nos villes) et le froid nous ont permis de découvrir et d’apprécier certaines spécialités allemandes, croates et polonaises. De plus en déambulant entre les différents stands nous avons découvert une ambiance joviale et chaleureuse. Le passage de Saint Nicolas a enchanté petits et grands. Et même si le chemin du retour fut un peu chaotique compte tenu du temps, nous sommes rentrés avec la promesse de prochains échanges aussi conviviaux.

Le Samedi nombreux furent ceux qui assistèrent à la remise de la Plaquette d’honneur du Conseil de l’Europe pour l’engagement dans le cadre des jumelages, à la ville de Grosshabersdorf , en présence des 4 maires ou de leur représentant : Monsieur Friedrich Biegel (Maire de Grosshabersdorf  en Allemagne), Monsieur Marek Lorych (Maire de Swieciechowa/Striesewitz en Pologne),  Monsieur Anton Robert Krajlic (Maire de Malinska en Croatie) , Madame Marie Claire Sellas (Conseillère Municipale représentant Monsieur René Arnaud Maire d’Aixe-sur-Vienne) et de nombreuses personnalités : Madame Edeltraut Gatterer (membre d’honneur de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe), Monsieur Richard Bartsch (Président du Bezirk de la Moyenne Franconie) et Monsieur Matthias Diessl (Président de la Préfecture de Fürth).

Nous remercions la municipalité pour le prêt du véhicule nécessaire au transport des différents produits que nous avons vendus.

Nous vous rappelons qu’un échange avec nos amis polonais est prévu du 17 au 23 Mai 2018 à SWIECIECHOWA (si vous êtes intéressés contactez le Président : 06/12/52/29/70) pour le 25ème anniversaire de jumelage entre GROSSHABERSDORF et SWIECIECHOWA. Nous vous donnons rendez-vous pour le Marché Nocturne le 4 AOUT 2018.

X