C’est au matin du 23 Août 2018 que six jeunes, le moniteur et les deux chauffeurs ont pris la route pour Malinska notre ville jumelle de Croatie, où ils ont retrouvé les jeunes allemands et les polonais pour un séjour et un échange durant une semaine.

Lors de ces journées de rencontres internationales sous le signe de l’amitié et de l’entente cordiale entre les quatre villes jumelles nos jeunes ont profité du beau temps régnant sur la Croatie pour enchaîner plongée, baignade, rafting et découverte de sites merveilleux et féeriques. En effet les Lacs de Plitivice la grotte de l’amour à ciel ouvert sur la mer, les aquariums et le port de  la ville de Krk, la grotte de Biserujka, les promenades en bateau au milieu des dauphins, sans oublié les poissons péchés et dégustés sur place ont laissé tout le monde perplexe mais ravi et émerveillé.

L’entente et la complicité des différents groupes font que le départ se fait avec la promesse de se retrouver l’année prochaine à Aixe.

Tout le monde est rentré avec la tête pleine d’images et de souvenirs.

Je tiens ,au nom de tous, à remercier la municipalité sans qui ces échanges ne pourraient se dérouler. Ceci permet à nos jeunes de s’enrichir culturellement et de participer à leur niveau au renforcement de l’amitié entre les peuples. Un merci aussi à Jean-Bernard et Michéle qui les ont véhiculés et à Denis qui les a encadrés.

X