A l’occasion des 30 ans de l’association, l’ACJL avait initialement prévu une journée d’échanges avec l’ensemble des communes jumelées de Nouvelle-Aquitaine le Samedi 24 juin 2017. Le séminaire, qui se déroulait à la Maison de la Région Nouvelle-Aquitaine à Limoges, s’intitulait « Des élus et des citoyens de Nouvelle-Aquitaine réunis pour des jumelages réussis au 21ème siècle ».

Force est de constater que la date initialement retenue n’est pas opportune puisque succédant à deux week-end électoraux et dans une période où bon nombre de communes organisent des manifestations locales. Au regard de tous ces éléments, le Conseil d’administration a pris la décision de reporter cette journée sur les jumelages à la date du samedi 18 novembre 2017. Nous referons une communication à cet égard et envers les communes et comités de jumelage dans les prochaines semaines. Le nouveau lieu de la journée à Limoges vous sera également communiqué.

Attention : Le gala des adhérents de l’ACJL est cependant toujours maintenu le samedi 24 juin 2017 à 20h à l’Espace Loup de Saint-Just-le-Martel (Haute-Vienne). 


Pour rappel
 :

L’Association des Communes Jumelées du Limousin fête ses 30 ans en 2017 et souhaite faire bénéficier de 30 années d’expérience au service des jumelages à l’ensemble des communes jumelées de Nouvelle-Aquitaine (adhérent ou non à l’ACJL) à l’occasion d’une journée d’échanges. Cette manifestation se déroulera dans un contexte marqué par une évolution conséquente du schéma territorial de notre pays en raison de la fusion des régions. Le Limousin étant à présent intégré à la région Nouvelle-Aquitaine, l’ACJL a procédé à des modifications statutaires fin 2016 afin que les entités jumelées de Nouvelle-Aquitaine puissent rejoindre l’association, cette adhésion ayant été limitée auparavant au territoire du Limousin.

Ce séminaire s’articulera autour de trois tables rondes :

  1. Relations élus-citoyens-partenaires comme pilier des jumelages
  2. Implication des jeunes dans les comités de jumelage
  3. La communication au service du jumelage

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce report et espérons pouvoir compter sur votre présence le 18 novembre prochain.

L’équipe de l’ACJL est à votre disposition pour toute information complémentaire.