Le comité de jumelage Pompadour-Oberelsbach s’est réuni en Assemblée Générale le 20 mars à Pompadour. Après le rapport de la présidente, Claudine CHARIEYRAS, approuvé à l’unanimité, la trésorière, Marie-Jeanne PRADAUX, a détaillé les comptes et s’est réjouie de la subvention européenne de 10.000 €,  obtenue cette année. Le comité français et le comité allemand partageront cette subvention qui permettra plus de d’activités et de souplesse pour accueillir nos amis allemands cet été. Ils arriveront le samedi 29 juillet dans l’après-midi, pour repartir le mardi 1er août au soir. Ils seront hébergés par les familles françaises. Le comité a programmé des visites : la grotte de Lascaux 4, Terrasson, Uzerche. Le thème choisi cette année porte sur les migrants, pour, selon le texte de la commission européenne, « Lutter contre  la stigmatisation des «immigrés» et élaborer des contre-discours afin de favoriser le dialogue interculturel et la compréhension mutuelle ». Des rencontres, avec des immigrés de diverses origines, auront lieu autour de jeux, et autour de recettes de cuisine. Claudine CHARIEYRAS, présidente, a émis le  souhait que des représentants des conseils municipaux de chacune des 6 communes concernées par le jumelage  participent plus aux activités et aux voyages.

La secrétaire, Angelika OLIVET, a montré le site internet qu’elle a créé pour le comité. Sur le site https://jumelagepompadour.jimdo.com/, on peut déjà lire des informations et voir des photos des activités du jumelage.

Le conseil d’administration, nouvellement élu, s’est réuni et a désigné le bureau. Une commission va travailler sur la communication, et une autre sur la recherche d’un logo, peut-être en organisant un concours.

Composition du bureau : présidente : Claudine Charieyras ; vice-présidents : Angela Cluzel et Joël Vallas ; secrétaire : Angelika Olivet ; secrétaire-adjoint : Stéphane Lainé ; trésorière :Marie-Jeanne Pradaux ; trésorière-adjointe : Francine Pusset.

X