« Nous avions, voilà déjà quelques semaines, à l’issue d’une séance du conseil municipal, cherché ensemble ce que nous pourrions offrir à nos jumeaux de Gros…

BAIGNES : Un quadriptyque baignois pour les jumeaux de Gros-Rederching

 

A l’occasion des 40 ans du comité de jumelage Birkenau-Odenwald / La Rochefoucauld, ce ne sont pas moins de 80 amis allemands qui ont été accueillis chaleureusement jeudi 8 mai à Rivières,…

LA ROCHEFOUCAULD : 1978-2018, 40 ans de jumelage fêtés dans la joie et l?amitié !

 

Lors du tour de table du dernier conseil municipal (lire notre édition du jeudi 17 mai) ont été abordés : > Jumelage. Fin août, Dominique Clément se rendra avec une délégation de l’association Rencontres internationales à Coronado au Portugal, tout près de Porto pour une rencontre visant à la mise en place d’un jumelage entre les deux cités.

 

La semaine dernière, les groupes d’élèves des activités complémentaires de formation propres au lycée pilote innovant et international (LP2I) mêlant les élèves de la seconde à la classe BTS ont présenté leurs travaux au jury de validation. Certaines de ces ACF ont été constituées depuis longtemps : c’est le cas pour BurkinAfrica encadré par Joël Coutable professeur de sciences engagé lui-même dans le comité de jumelage du Mirebalais pour des projets humanitaires au Burkina Faso

L’ACF Burkina Bricks a remis un chèque de 2.760,61 € au président du Jumelage humanitaire du Mirebalais lors de la soirée de validation des ACF du LP2I.

 

 

La photo de famille avant un week-end chargé en émotion.

La photo de famille avant un week-end chargé en émotion.

 

 

Le comité de jumelage accueille des nouveaux membres. Le comité de jumelage de Flavignac-Dietenhofen a tenu son assemblée générale. Le rapport moral est satisfaisant. Il dénombr…

Du renfort au comité de jumelage

 

 

Du mercredi 9 au lundi 14 mai, les membres du comité de jumelage « Amideurope » se sont rendus dans la ville de Oberasbach, en Allemagne, afin de rendre visite à leurs jumeaux Alle…

Le comité Amideurope s’est rendu en Allemagne

 

 

Mardi soir, s’est déroulée l’assemblée générale du comité de jumelage de Mézin avec la ville espagnole d’Huesca ainsi que Sariñena (en communauté autonome d’Aragon), en présence…

Les jumeaux ibériques débarquent en juin

 

 

« 30 ans ! L’événement méritait d’être particulièrement marqué, et à n’en pas douter, l’édition 2018 a été une grande réussite », confie le président, Bernard Ferrassin. La…

Les 30 ans du jumelage Neuf-Brisach

 

Jacques Segura a décerné, début mai à la salle Baudry de Lons, la médaille au nom de la Jeunesse et des Sports à André Nasarre. Jean Leze, président du Comité de jumelage de Lons/Santonia,…

Un acteur important du bénévolat salué

 

 

 

X