Habitant de Champniers depuis les années 80, le photographe amateur expose ses clichés d’Islande à la médiathèque jusqu’au 2 février. Portrait d’un globe-trotter à la rencontre des gens…

Michel Cardin, le goût de l'humain

 

L’assemblée générale du comité de jumelage Sud-Gâtine-Agou-Yiboé (au Togo) s’est tenue à la mi-décembre. L’association, qui compte 20 ans d’existence et 25 adhérents bénéficie du soutien : 12 maires et secrétaires de mairie, 12 conseillers municipaux, de jeunes agriculteurs référents dans l’opération ferraille, 18 élus au conseil d’administration, des adhérents, sympathisants et bénévoles.

Charlène, Claire et Mylène ont présenté à l’assemblée du comité de jumelage d’Agou-Yiboé le séjour qu’elles ont effectuées au Togo, dans le désir de repartir prochainement.

 

On regarde dans le rétroviseur à l’aube de cette nouvelle année sur les évènements qui ont marqué le Pays de Lauzun avec le premier sesmestre de l’année 2018. Le reste est à suivre…
 
2018 dans le rétro
 
Francis Vincent est à la tête du comité de jumelage depuis huit ans. Il ne ménage pas ses efforts pour organiser échanges et rencontres. Avec les jeunes en ligne de mire.
 
Jumelage La Couronne-Itzehoë: une histoire d’homme
 
 

Une rencontre a été organisée le 11 décembre à la Maison pour tous de Mazières-en-Gâtine par Nicole et Gérard Fortuné, en souvenir de leur voyage en vélo à destination de Lesna Podlaska en Pologne. Ces derniers se sont élancés de Mazières le 27 mai, avec 35 kg de bagages chacun, pour finalement arriver en Pologne le 10 août, soit 64 jours de voyage sur un parcours de 4.042 km.

Nicole et Gérard Fortuné ont présenté le parcours de leur voyage à vélo jusqu’à la Pologne.

 

Les comptes des différentes manifestations sont terminés. Francine Largeaud, la référente pour les trois communes Coulon, Magné, Sansais, va remettre en ce début janvier à l’AFM Téléthon, la somme de 4.408 €. Ces trois communes étaient engagées dans le même combat, accompagnées de nombreuses associations.

L’équipe Téléthon des trois communes concernées.

 

L’année 2018 a été riche en changements à Pontonx-sur-l’Adour. Passage en revue des nouveautés. Adieu l’ancienne crèche, bonjour le nouveau pôle petite enfance. Ce grand bâtiment…
 
La ville a bougé en 2018

Salle polyvalente de Baignes, le samedi 12 janvier prochain,   le comité de jumelage tiendra son assemblée générale à 17h30. A l’ordre du jour : bilan d’activité de…

BAIGNES : Comité de jumelage et Cagouilles en assemblée générale le samedi 12 janvier

 
L’année 2019 devrait commencer par des projets nouveaux, comme celui du jumelage avec une contrée basque espagnole, le village de Leintz-Gatzaga qui, comme Salies-de-Béarn, a bâti sa cité…
 
Le parcours du verrier Dinu Diaconescu s’est construit entre la France et son pays, la Roumanie.
 
Dinu a bâti un pont de verre franco-roumain
 
Le comité de jumelage de la ville, en liaison avec le Bordeaux British Community, propose une soirée écossaise le 26 janvier à 19 h à la salle Gérard Philipe, avenue de Verdun.
Soirée écossaise à Gérard Philipe
Patrick Dours a été nommé vice-consul de la République du Bélarus à Biarritz, en octobre dernier. Un travail bénévole réalisé par amour pour ce pays qu’il connaît si bien.
Biarritz : un vice-consulat de Biélorussie s’installe
 

 

 

X