La soirée musicale de samedi, organisée par la Ville, a permis de terminer en beauté ce mois d’août.
Une clôture estivale en fanfare
En plus de la traditionnelle brocante, le point d’orgue de la fête patronale aura été la présence d’un stand franco-portugais, qui matérialise le jumelage des cités d’Évaux-les-B…
Saveurs du Portugal à la fête patronale
Ambiance africaine au dojo municipal. Dimanche 26 août, le comité de jumelage Malemort-Sakal a organisé un stage de percussions et de danse africaine au dojo municipal. Une ving…
Ambiance africaine au dojo municipal
Durant dix jours 20 adolescents de Giesen et leurs accompagnateurs ont été reçus dans des familles de Chabanais et des communes alentours dans le cadre du jumelage de la cité de La Quinitnie…
Chabanais: Un séjour ludique et touristique pour les jeunes allemands du jumelage
Vendredi, le Centre communal d’action sociale a offert son traditionnel casse-croûte gascon des aînés, au centre de loisirs, dans une très bonne ambiance, avec une dynamique animation de la…
Les aînés à l’honneur pour les fêtes
La génération des 80-100 ans d’aujourd’hui a le souvenir, en son enfance de la terrible période de 1939-1940 où la France faillit sombrer. Alsaciens et Landais vécurent ensemble l’exode…
Winkel, ville jumelle depuis quarante ans
L’Association du club des voitures à pédales du Sud-Ouest (ACVPSO) a réussi son pari de décorer trois de ses petits bolides pour la Fête des fleurs, qui se déroulait vendredi dernier à…
Fleuries, les voitures à pédales défilent à Laredo
Une délégation tchèque s’est rendue à Jarnac au cimetière du Roc, mercredi dernier, pour un moment de recueillement, dans le cadre d’un jumelage sous la houlette de la municipalité de…
La République Tchèque en visite dans la commune
Jeudi à Lalinde, les jeunes des Linden ont organisé une soirée rétrospective de leur rencontre en Espagne en présence du maire Christian Bourrier et de la présidente du comité de jumelage…
Les jeunes de retour de Lalín
L’inauguration, samedi, au monument aux morts, de la plaque à la mémoire, notamment, de Rosine Bet a permis à l’élu Michel Bauvy dans un premier temps, puis à Louis Tagliaferro, président…
Au nom d’une résistante
Ce n’est pas une idée nouvelle chez les cyclistes de l’Union Sportive Andernosienne que de vouloir relier une ville jumelle à vélo, puisque déjà l’année dernière ils avaient parcouru…
Andernos-Nussloch : 1 200 km à vélo
Annie Feugnet, présidente de l’Association humanitaire en camping-car (AHCC) va repartir demain, avec ses adhérents camping-caristes, pour se rendre à Prague, en République tchèque. Le…
Des camping-cars sur la route de l’humanitaire
La 5e édition du marché nocturne se déroulera demain, vendredi, de 18 heures à 23 heures, place du Junqué. Ce rendez-vous festif de fin d’été réunira en cœur de ville une cinquantaine de…
Un week-end animé place du Junqué
Du 21 au 25 août, un camp de vacances a été organisé par la Communauté de communes du Pays grenadois au profit des jeunes du territoire et de ceux de la Communauté d’agglomération des…
Les jeunes Alsaciens ont découvert le Sud-Ouest
A l’occasion des 25 ans du jumelage entre Bressuire et Friedberg, la ville allemande située en Bavière a offert à son homologue française une statue haute de deux mètres, conçue en Allemagne et installée, place du Millénaire, par les services techniques de la Ville de Bressuire. Son inauguration aura lieu samedi matin en présence d’une délégation de Friedberg.
Tony Gourdon et Jacky Crabifosse, du service voirie de la mairie, ont installé la statue, mercredi matin.
L’Italie s’invite dans les assiettes (Sainte-Livrade-sur-Lot // Lot-et-Garonne)Le village italien débarque du 8 au 16 septembre. Les responsables du comité de jumelage entre la cité Livradaise et celle de Bagnaria Arsa, et leurs partenaires, accueilleront diverses manifestations sur la place Castelvielh, et espèrent attirer un public très nombreux lors des animations proposées.

L’Italie s’invite dans les assiettes

Le Forum des associations organisé par la municipalité de Confolens se tiendra le samedi 8 septembre de 8h à 14h au marché couvert de la ville. Au total 37 associations -soit une dizaine de…
Le tissu associatif de Confolens fait sa promotion

 

La rentrée scolaire se prépare activement au Collège des remparts. Une rentrée sous le signe de la continuité même si l’administration accueille deux nouveaux titulaires. En effet, le…
Du changement dans la continuité

Des retrouvailles amicales et culturelles entre le comité de jumelage du Mirebalais et celui de Membrilla, en Espagne, ont eu lieu cet été. Et c’est avec une véritable émotion que 19 Mirebalais ont retrouvé, sous la houlette de Chantal Roy, leurs amis de Membrilla, situé sur le plateau de la Mancha dans la province de Ciudad Real

Des liens forts d’amitié entre les « jumeaux ».

X