Une belle marche solidaire pour Sakal. Organisée conjointement par cinq associations, les comités de jumelage d’Argentat-sur-Dordogne et de Malemort, SAXO, Entre Rives et Coteau…
Une belle marche solidaire pour Sakal
Journée réussie pour la 3e marche solidaire pour Sakal. En début de cette période automnale, une marche solidaire a été organisée conjointement par 5 associations : les comités …
Une belle marche solidaire pour Sakal
Le repas bavarois dans la nouvelle salle. Depuis de nombreuses années, le comité de jumelage Favars, Saint-Hilaire-Peyroux\Schopfloch organise son traditionnel repas bavarois, e…
Vide-dressing du comité de jumelage Malemort-Sakal. Le comité de jumelage Malemort-Sakal organise son désormais traditionnel vide-dressing dimanche 25 novembre à la salle polyva…
Vide-dressing du comité de jumelage Malemort-Sakal
Rencontre d’automne au bord du Lac de Constance. Cette année, le Comité de jumelage Auzances-Rosstal était reçu par ses correspondants au bord du Lac de Constance. Plus de 30 Ro…
Rencontre d’automne au bord du Lac de Constance
 1ère bourse des loisirs pour le jumelage

Proposée par les comités de jumelage de Bonnes et Chauvigny avec Banfora, la conférence organisée vendredi soir a collège Gérard-Philipe sur les chefferies au Burkina Faso a réuni une bonne cinquantaine de personnes.

Une rencontre pour mieux comprendre le système des chefferies au Burkina Faso et tisser des liens.

Une cinquantaine de marcheurs étaient au rendez-vous pour une randonnée à Saint-Romain, samedi après-midi, organisée par le comité de jumelage des Amis de Manga (Burkina Faso).

Une journée idéale pour une randonnée altruiste.

Que les amateurs de bons crus et les autres se laissent guider, le 9e salon Vitivonne des 20 et 21 octobre prochains va leur procurer de belles sensations au contact des vignerons des quatre coins de France. Le rendez-vous automnal de Java (Jumelage animation Vivonne en action), qui se déroulera à la salle des fêtes de Vivonne, permet des rencontres privilégiées où les spécialistes et néophytes échangent leurs impressions autour d’un bon verre à consommer avec modération.

L’époque où les subventions des collectivités locales aux associations étaient distribuées avec largesse est bel et bien révolue. Aujourd’hui, tout le monde est mis à contribution afin de limiter les dépenses. Ce n’est pas le contribuable qui s’en plaindra. Au niveau du comité de jumelage Thouars-

Les filles forment le quatuor vocal A Cappella de la compagnie Jacqueline Cambouis.

Le jumelage entre Prahecq et la ville togolaise de Glei fêtera ses 30 ans l’année prochaine. Mais ce ne sera pas avec Mizou Thebault à la présidence car elle a annoncé son souhait d’être remplacée après 18 ans à la tête de l’association, au sein de laquelle elle n’en restera pas moins membre active. A l’instar du

Mizou Thebault (à gauche) lors du dernier séjour à Glei.

Vitivonne, c’est le jumelage réussi du vin et des copains. Un salon typique et atypique. Une salle des fêtes, des bouteilles, des bouchons, des verres ballon… Jusque-là, tout va bien ! Mais, le soir venu, les viticulteurs qui ne sont pas du cru trouvent le gîte et le couvert chez les organisateurs. C’est déjà moins courant.

Le Salon des vins, c’est d’abord une équipe de bénévoles soudée pour accueillir les viticulteurs.

Les archives de Losse offrent aux amateurs d’histoire locale la possibilité et le plaisir de découvrir cette richesse accumulée à travers le temps. Depuis plusieurs années, Guillemette Jean…
Les archives, un trésor historique mis en valeur
Vendredi prochain, à 20 h 30, à la salle des fêtes, Bernard et Annick Bouchereau, en collaboration avec le comité de jumelage de Marans, projetteront pour la seconde fois leur film «…
Un voyage de Marans à Pamir, au Tadjikistan
Le collège Jules-Ferry de Terrasson poursuit sa politique d’ouverture vers la société civile. Après avoir symboliquement organisé le cross solidaire dans le parc de l’île de la Vergne,…
Les collégiens vont en apprendre plus
Avec une certaine émotion Marc Duperrin, président du comité de jumelage pugnacais, et le maire Jean Roux ont accueilli Éric Février, maire de Saint-Mamet-la-Salvetat (Cantal) et l’ensemble…
Vingt ans d’amitié avec Saint-Mamet
Samedi, le comité de jumelage Fouras-les-Bains/île d’Aix a organisé une soirée aligot pour ses adhérents et en présence de quelques amis cantaliens. Un maître de l’aligot est venu…
15 ans d’amitié entre comités
Surgères Wipperfûrth (en Allemagne), une longue histoire commencée officiellement en 1988 entre les deux villes dont les maires de l’époque s’appelaient Jean-Guy Branger (Surgères) et Léo…
Trente années d’échanges entre les villes jumelles
Pour la première fois, une délégation du comité de jumelage de Salles a effectué une partie du trajet jusqu’à Romagnat (63) à vélo. Ils étaient trois à avoir tenté l’aventure, dont…
Le comité de jumelage teste le voyage à vélo
Les projets du Comité de Jumelage avec Scheinfeld. Le comité de Jumelage avec Scheinfeld a tenu son assemblée générale dans la salle des Vieux Amis en présence du maire, Bernard…
Le Comité de Jumelage avec Scheinfeld veut intensifier les échanges
X