L’automne est traditionnellement la saison de la reprise des activités culturelles et sportives. Mercredi dernier, la municipalité avait convié l’ensemble des associations et des clubs pour…
Les associations font part de leurs projets
Le Comité de jumelage organise une grande soirée country vendredi, à partir de 19 h 30 à la salle des fêtes de Pont-du-Casse. La soirée sera animée par l’association de danse country de…
Le Comité de Jumelage version country
Samedi matin, le parvis de l’hôtel de Ville a résonné de quelques accents allemands. Une cérémonie officielle pour fêter 35 ans d’amitié entre Bellac et Wassertrüdingen. Un jumelag…
Samedi, Bellac a célébré le 35e anniversaire du jumelage avec Wassertrüdingen
Cérémonie exceptionnelle et empreinte de solennité, lundi 1 er octobre, dans le salon d’honneur de la mairie qui recevait Fritz Körber pour sa remise des insignes d’officier des Pa…
Élevé au grade d’officier des Palmes académiques

Vendredi soir, les adhérents du comité de jumelage l’Absie-Vernoux-en-Gâtine et Cangas del Narcea (Espagne) se sont réunis en assemblée générale. Michel Gauffreteau, le président de l’association, a présenté le rapport moral de l’année. Les derniers échanges entre les villes jumelées ont eu lieu en août 2017 lors du séjour de trois semaines d’un étudiant de Cangas à L’Absie. En mai dernier, un car d’une cinquantaine de personnes s’est rendu dans la ville asturienne où un accueil très chaleureux leur a été réservé.

Les membres étaient réunis vendredi soir à la Maison pour tous.

C’est sur une idée de Patrick Plantey, trésorier du Comité de jumelage de la ville de Salles, que ledit comité a organisé une soirée sur le thème du brame du cerf, vendredi dernier. Rendez…
Une soirée autour du brame du cerf
Une soirée en l’honneur du jumelage Pessac/Göppingen était organisée vendredi.
Des rencontres qui renforcent les liens
La route pour l’Italie et le Val d’Aoste, passe par Saint Just.. L’action du Salon du dessin de presse, d’humour et de la caricature est désormais connue et reconnue, que ce soi…
La route de l’Italie passe par Saint-Just
Les musiciens guérétois et leurs amis allemands à l’unisson Un concert donné à la fois par le conservatoire Émile Goué, l’Harmonie de Guéret et l’école de musique de Stein a été d…
Le conservatoire Émile Goué, l’Harmonie de Guéret et l’école de musique de Stein réunis

Le comité de jumelage Sud-Gâtine Agou-Yboé (Togo) à Mazières-en-Gâtine a reçu pour un séjour de dix jours Prosper Boevi, président du jumelage et chef de village de Wessido, accompagné d’Adzo Bebey Siekpenou, présidente du comité villageois de développement du village d’Agohoe.

Danielle Parnaudeau, présidente du comité de jumelage Sud-Gâtine Agou-Yboé, avec Adzo Bebey Siekpenou et Prosper Boevi.

 

La commune va participer à la construction de deux dispensaires à Diébougou, au Burkina Faso. Le maire de la commune africaine est venu exprimer sa reconnaissance.
Deux dispensaires pour la ville de Diébougou
Réunis vendredi 28 septembre à la salle Georges-Bizet à l’occasion de leur 29 e assemblée générale, les membres du comité de jumelage ont fait le point sur la saison passée et prép…
Déjà 28 ans que l’union a été scellée avec Pedralba
Beau succès du loto du comité de jumelage. comité de jumelage. Organisé dimanche à la salle des Congrès, le loto du comité de jumelage Objat-Heilsbronn a connu un vif succès av…
Le loto a accueilli plus de 400 joueurs
Une seconde vie pour les livres. Dimanche, dans la salle des associations, le Comité de jumelage du canton de Seilhac-Hilpolstein a organisé une journée vide bibliothèque. Un co…
Une seconde vie pour les livres
Le comité de jumelage avait élaboré un programme diversifié, tout en privilégiant le temps passé dans les familles. La découverte de Lascaux a passionné tout le monde après la promenade en…
Une soirée choucroute à Miallet
Le jumelage entre les communes de Pugnac et Saint-Mamet-La-Salvetat (Cantal) est né il y a 20 ans. Ainsi pendant trois jours, ce sera l’occasion d’en fêter les noces de porcelaine au cours de…
Trois jours de fête entre jumelés
Le comité de jumelage du Pays de Guîtres organise dimanche 21 octobre une deuxième édition du rallye touristique Les Énigmes Gabayes. La première édition en mars dernier, qui avait permis…
Un rallye touristique pour découvrir le Pays
Le comité de jumelage entre La Coquille, les communes de la Communauté de communes (CdC) Périgord Limousin et la ville allemande de Romrod, dans la Hesse, a organisé une rencontre à La…
Un séjour du comité de jumelage
AG comité de jumelage Weihenzell \ Vallée de la Gorre. L’assemblée générale du comité de jumelage Weihenzell\Vallée de la Gorre a récemment eu lieu sous la présidence d’Eliane R…
Un jumelage bavarois à l’heure du bilan
Le repas bavarois pour se dépayser. Depuis de nombreuses années, le comité de Jumelage Favars-Saint-Hilaire-Peyroux-Schopfloch organise son traditionnel repas bavarois, entièrem…

Samedi, 83 marcheurs se sont réunis autour de Simon Pierre, président du comité de jumelage à Kindi (Burkina Faso) et de Bernard Polisset, président du comité de jumelage à Bonneuil-Matours, pour une randonnée de 7,32 km organisée par le comité de jumelage PINAIL, randonnée les amenant de Bonneuil au site de 732 la Bataille à Vouneuil-sur-Vienne.

L’eau au cœur de la rando.

 

Le Chœur de l’Auxance s’est réuni en assemblée générale cette semaine, en présence de Michel Lherahoux, adjoint à la culture représentant Florence Jardin, maire. Christel Boudet, présidente, a retracé l’année 2017/2018, avec la participation du chœur aux manifestations de la commune (journée des associations, Téléthon et marché de Noël).

Le Chœur de l’Auxance, au complet, donne rendez-vous à Noël.

 

La salle des fêtes de Geaune a affiché complet lors de la soirée rétrospective visuelle autour de l’événement des 700 ans de Geaune. Gilles Couture, le maire, et son Conseil municipal,…
Les 700 ans de la bastide en vidéo

Le week-end du 22 et 23 septembre, une délégation de 17 personnes dont Jean-Paul Godet, maire d’Argentonnay, s’est déplacée à Renescure, commune française située dans le Nord, récemment jumelée avec Argentonnay, la vie de Philippe de Commynes est à l’origine du jumelage.

Week-end à Renescure pour les présidents d’associations argentonnaysiens et représentants de la municipalité.

Mardi dernier, dans la salle des fêtes de Lezay, Le public est venu nombreux pour assister à l’inauguration officielle de la Semaine du goût consacrée aux fêtes et traditions. En présence du maire, Jean-Jacques Dempuré et du conseiller départemental, Jean-Claude Mazin, Emma Joubert a présenté cette nouvelle édition mise en place par les pensionnaires du foyer de vie du Marais.

Emma Joubert et la directrice de l’Esat ont présenté l’exposition, aidées par trois jeunes collégiennes.

 

Vendredi 5 octobre, en partenariat avec Évelyne Anglada, le Comité de jumelage Creysse – Saint-Alphonse-Rodriguez a organisé un atelier de cuisine autour des plantes. Un atelier précédé…
Ils ont appris que les plantes se cuisinent aussi
Jumelage Allassac – Lehrberg prévu en juin 2019. Du 4 au 8 octobre, une délégation du Comité de Jumelage d’Allassac a été reçue en Allemagne, à Lehrberg. Ce séjour a été marqué…
Allassac-Lehrberg : le jumelage en juin

 

X