Le jumelage entre Brive et Guimaraes fêtera son 25e anniversaire, de mercredi à dimanche soir. Rencontre avec Maria Antunes et Joao-Miguel Ribeiro, les heureux propriétaires du res…
Le restaurant Vitoria, point de rencontre des Portugais de Brive (Corrèze)
Tartines et photos pour la soirée Abendbrot . échanges franco-allemands. La semaine dernière, le comité de jumelage Saint-Yrieix\Bad Windsheim a organisé une nouvelle soirée « …
Soirée Abendbrot : nourrissante !
Le comité des fêtes tenait le 9 octobre son assemblée générale en présence des deux-tiers de ses membres. Prêts pour la nouvelle saison Sous la présidence d’Alain Villéger et en p…
Le comité des fêtes affiche un bilan positif et se projette déjà
Difficile de la quantifier. Si au trefois la communauté portugaise habitait à Lissac, elle s’est répartie au fil des années sur le bassin de Brive. Rencontre avec des natifs de Gui…
Le jumelage entre Brive et Guimaraes fêtera son 25e anniversaire, de mercredi à dimanche soir

Lors de sa dernière réunion du 15 octobre, le conseil municipal de Chef-Boutonne a acté le lancement d’un projet de jumelage entre Chef-Boutonne et Kpele-Agave, située dans la région des plateaux du Togo.

 

Le comité de jumelage et sa section Pologne organise dimanche 28 octobre une randonnée polonaise. Deux parcours sont proposés : un de 10 et l’autre 14 km. Le départ est libre et a lieu depuis le parking du stade, derrière le salle de sport entre 8 h à 10 h.

Jannick Vergnault, le président du comité du jumelage, et Thierry Grellier ont accroché une banderole au carrefour de La Butte et de la route de Thouars.

 

Allez les filles, c’est le spectacle de la compagnie Jacqueline Cambouis que le comité de jumelage Thouars-Helensburgh a fait venir à Thouars. Les quatre filles, chanteuses et comédiennes, n’ont pas ménagé leurs efforts pour enchanter et distraire leur public.

Dynamiques, drôles, talentueuses, les filles ont séduit le public.

 

Jacques Barbaud chante sur scène les grands classiques de Jacques Brel ce dimanche 28 octobre à 15 h 30 à La Griotte, à l’invitation du comité de jumelage Cerizay-Ongar.

Jacques Barbaud réinterprète les chansons de Brel avec son propre style.

 

Dès ce jeudi 25 octobre, et jusqu’à ce dimanche 28 octobre, Anglet se mettra à l’heure munichoise en organisant sa fête de la bière.
Pays basque : une fête de la bière comme à Munich à l’Oktoberfest d’Anglet
Dans le cadre du jumelage entre le Département de la Gironde et la Ville de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, la mairie de Biganos a accueilli la semaine dernière deux stagiaires d’exception :…
Des stagiaires du Burkina à la mairie
L’amitié entre Langon et Canélas au Portugal est née il y a vingt-cinq ans. Des liens sincères se sont tissés à l’époque entre les élus des deux villes. Puis ils se sont distendus,…
Le Comité de jumelage de Terrasson a répondu favorablement à la Maison de l’Europe de Limoges pour organiser une « participation citoyenne » qui a eu lieu mardi 16 octobre, au Centre de…
Autour de l’Europe
Samedi dernier, le Comité de jumelage Andernos-Segorbe, ville espagnole jumelle, a tenu son assemblée générale annuelle en présence du maire Jean-Yves Rosazza, de son adjoint à la vie…
Le comité de jumelage en ordre de marche

Loto alimentaire. 36 quines. Bourriche. Partie surprise. Gâteaux, buvette.  Ouverture des portes à 19h.

RUFFEC : L'Amicale Ruffec-Pazsto organise un Loto vendredi 2 novembre à la Canopée à 20h

Principale manifestation annuelle de l’Anjca (Association niortaise pour le jumelage et la coopération avec Covè et Atakpamé) conjointement avec la Ville, le Salon des couleurs se tient ce week-end à Noron, très exactement vendredi, samedi et dimanche. Après avoir émigré durant quelques années, ce

La « mise en eau » à Atakpamé d’un point d’eau potable a fait des heureux.

Samedi 3 novembre prochain, à la salle des fêtes de Champdeniers, rue de Genève, le comité de jumelage avec Vila Marim, au Portugal, organise un repas dansant. Une soirée franco-portugaise, avec des spécialités culinaires portugaises et du folklore portugais. Ouverture de la salle à 19 h 30,

Les membres du comité Vila Marim, attachés aux relations qui concernent le jumelage de Champdeniers avec la ville portugaise proche de Vila Real.

Ce jeudi 25 octobre s’ouvre, sous le chapiteau de La Barre, à Anglet, l’Oktoberfest.

Anglet : coup d'envoi de la Fête de la bière
Les associations Pastore Lore et des Amis du jumelage Ascain-Bollendorf se mobilisent pour proposer, ce samedi 27 octobre, à Ascain, une paella géante au profit des sinistrés des inondations…
Pays basque : Ascain se mobilise pour aider les sinistrés de l'Aude
Ce samedi après-midi à Brive, un défilé haut en couleurs a eu lieu dans les rues de la ville. Plusieurs groupes folkloriques se sont rassemblés pour fêter les 25 ans du jumelage en…
Favars comité de jumelage : reprise des cours. Dans la joie et la bonne humeur, le groupe d’élèves germanistes continue sa découverte de la langue allemande le lundi, de 14 heur…
Le plaisir d’apprendre avec le comité de jumelage
Les 25 ans du jumelage entre Brive et Guimarães, au Portugal, sont célébrés tout le week-end. En point d’orgue : un grand défilé folklorique dans les rues hier après-midi. Une bell…
Les couleurs du Portugal et plus particulièrement celles de Guimarães honorées tout le week-end

La 15e édition du Salon des couleurs se déroule ce week-end du 27 et 28 octobre 2018, à Niort. 140 artistes exposent leurs oeuvres sous le Dôme du parc des expositions.

Au parc des expositions de Noron à Niort, le Salon des couleurs se poursuit jusqu'à dimanche soir.

Les nouveaux panneaux d’entrée de ville, à Capbreton, annoncent le jumelage de Capbreton avec son équivalente portugaise : Nazaré. Les activités communes ne manqueront donc pas de suivre….
Le jumelage s’affiche
X