Les effectifs de la peña Idiak augmentent (Hasparren // Pyrénées-Atlantiques)

La peña taurine Idiak d’Hasparren a tenu son assemblée générale le 20 octobre dernier, sous la présidence de Jean-Louis Othondo et avec la présence de la conseillère départementale…
Les effectifs de la peña Idiak augmentent

La fête de la bernache, organisée par le comité de jumelage de Sainte-Verge/Hoyos a été l’occasion d’un vide-greniers rassemblant environ 80 exposants et de nombreuses activités, avec une structure gonflable pour les enfants, de la pêche à la ligne, une tombola, un espace restauration et buvette.

Une animation très appréciée par les enfants.

Vendredi, à la mairie de Gizay, les Cop’s de l’Entraide ont reçu le Père Lombolo, directeur du centre Don Bosco de Thiès au Sénégal, en présence du maire Jean-Yves Grassien, des conseillers municipaux et d’habitants de Gizay. Mireille Geffre, présidente des Cop’s, a rappelé le calendrier de ce projet

Le Père Lombolo (au centre) et Mireille Geffre (à gauche).

Fête d’automne . C’est sous un soleil radieux, que s’est déroulée, dimanche, la 10 e fête d’automne organisée par l’ACAC et l’association de jumelage à laquelle ont participé 30…
Une belle réussite pour la Fête d’automne
Journées du goût Alsacien. Sainte-Feyre et Kintzheim sont jumelés depuis 32 ans ; pour que perdurent ces liens d’amitié, les deux comités de jumelage, se rencontrent alternative…
Sainte-Feyre goûte les saveurs d’Alsace

Sept partants se sont rendus au Togo et trois sont venus à Temedja pour la première fois : Ghislaine et Gérard Giret, Huguette Garsuault.

L’inauguration de la borne-fontaine au lycée de Temedja a été un moment fort en émotion.

Projets reconduits, perturbation et permutations, nouveaux administrateurs et, cerise sur les tapas franco-espagnoles, un logo tout neuf… Voilà ce qui pourrait constituer l’essentiel du menu offert lors de l’assemblée générale dirigée par l’un des deux coprésidents, Pascal Fonteneau, jeudi, devant une quinzaine d’adhérents.

Une partie du conseil d’administration présente le nouveau logo.

La fréquentation de la randonnée « saucisses party » proposée par le comité de jumelage, section Togo, est en hausse, 350 personnes pour un peu moins de 300 en 2017. La météo y est pour beaucoup. Comme l’explique le président Jannick Vergnault, elle a été « coopérative après toutes les prévisions de

Le passage du gué au Chillou a ravi les randonneurs.

 

Des délégations de Cognac et de sa ville jumelle commémoreront ensemble la fin de la Première Guerre mondiale, dans un lieu très symbolique.
Cognac : avec Königswinter à Verdun le 11 novembre
Concours de belote. Dimanche 4 novembre à 14 heures, le Comité de jumelage Noblat Aigues Vives organise un concours de belote à la salle des fêtes de La Geneytouse. Nombreux lot…
La bonne santé d’art’scène. Les sociétaires de l’atelier Art’scène, dessin et peinture se sont réunis en assemblée générale en présence de Jean-Paul Grador, maire. Après son mo…
La bonne santé affichée d’Art’scène
La fête de la pomme de Sainte-Feyre aura lieu ce dimanche 4 novembre, dans le bourg. De nombreuses animations, dégustations, et démonstrations sont prévues. «La fête de la pomme, c…
La fête de la pomme de Sainte-Feyre (Creuse) a lieu ce dimanche 4 novembre

L’association des amis du Québec organisait une soirée québécoise exceptionnelle dans le cadre du 20e anniversaire du jumelage entre les communes de Lussac-les-Châteaux et de l’Épiphanie (Québec).
Jeanne Girardin, présidente tenait beaucoup à marquer ce 20e anniversaire et a été ravie de la prestation de l’artiste :

L'artiste Robert Amyot.

 

L’association Fors Passion a récemment organisé un repas champêtre au feu de bois. Celui-ci a rencontré un franc succès en rassemblant plus de 120 convives autour de plats cuits dans le four à bois restauré par les bénévoles de Fors Passion grâce au financement de la commune. Cette manifestation

Le président et le trésorier de Fors Passion ont remis un chèque à chaque représentant d’association.

La fidélité en amitié n’est plus à démontrer entre de nombreux citoyens des communes allemandes de Schöffengrund et de Langewiesen (*) et ceux de Chauray, tous adhérents ou sympathisants des comités de jumelages des trois cités. Le même sentiment perdure aussi entre les municipalités et il y

Une profonde amitié a rassemblé le week-end dernier les membres du comité de jumelage franco-allemand.

 

Le comité de jumelage Thouars Diepholz va fêter son cinquantenaire l’an prochain. Diepholz est une petite ville rurale de Basse-Saxe dont la population est sensiblement la même qu’à Thouars. Cette commune s’est engagée à recevoir du mercredi 29 mai au dimanche 2 juin les Thouarsais désireux de

En réalité, les échanges avec la ville allemande ont commencé il y a 56 ans, en 1962.

Lors d’une réception à l’hôtel de ville de Bordeaux, la nouvelle consule d’Allemagne, Verena Gräfin von Roedern, a remis le prix de l’amitié franco-allemande à Gabriel Liegeois, de Saint-André-sur-Sèvre.
Cette distinction est attribuée aux personnes qui contribuent à rapprocher les habitants des deux pays

La consule d’Allemagne à Bordeaux remet son prix à Gabriel Liegeois.

 

La réunion du Conseil municipal de lundi dernier a débuté, hors public, par une présentation des différentes phases des travaux du Parc Chavat par Jean-Noël Tournier, architecte paysagiste,…
Festival Côtés jardin : le budget arrêté
Encore une fois, le Creyss’tival a tenu son rang de grande fête familiale de rentrée, les samedi 8 et dimanche 9 septembre. « Une fête pour les enfants et les familles entièrement gratuite…
Une grande fête familiale
Le nouveau Conseil municipal des enfants de La Souterraine vient de se mettre en place. Dix huit titulaires et douze suppléants ont été élus. Ils viennent des classes de CM1 et CM2…
Le nouveau Conseil municipal des enfants mis en place
X