Inscriptions pour le voyage auprès des membres de l’association : Christian Lépine 06 20 93 31 03, Jacqueline Gendreau 06 07 55 13 39, Nicole Eclercy 06…
RUFFEC : L'Amicale Ruffec Paszto prépare son voyage à Paszto en août 2019

La commune de Mazières-en-Gâtine, en lien avec le comité de jumelage des cantons de Mazières et d’Agou-Yiboé (Togo), organise une nouvelle opération de collecte de métaux et de ferraille. Lancée en novembre 2014, l’opération ferraille est une réussite, grâce à l’implication des bénévoles, des

L’action solidaire est aussi bonne pour l’environnement.

 

Le Comité de jumelage entre Andernos-les-Bains et Segorbe, en Espagne, a réuni pour la première fois jeudi son nouveau conseil d’administration pour lancer la nouvelle saison d’activités….
Top départ pour le jumelage
Le Conseil municipal des Jeunes en réunion de travail. Le Cconseil municipal des jeunes s’est réuni le vendredi 9 novembre dans la salle du Conseil de la mairie en présence de l…
Le Conseil municipal des Jeunes en réunion
Comme il le fait chaque année, le comité de jumelage d’Aixe organisera son traditionnel marché de Noël sur la place Aymard-Fayard (place de l’église), samedi 24 et dimanche 25 nove…
Spécialités allemandes, polonaises et croates à découvrir

L’Amitié plus forte que la guerre . Le Comité de Jumelage Amideurope et la municipalité ont organisé les cérémonies autour du 100 e anniversaire de l’armistice de 1918 …

« L’amitié plus forte que la guerre »

Le comité de jumelage de Léguillac-de-L’Auche avec Letham (Écosse) a tenu son assemblée générale, samedi 10 novembre. En raison de l’absence de la présidente, qui a démissionné,…
Une nouvelle présidente au comité de jumelage
Samedi, le comité de jumelage a réussi sa soirée moules frites. Environ 140 personnes, dont des élus et leurs conjoints, sont venues soutenir et encourager les organisateurs de cette soirée….
Le comité de jumelage a réussi sa soirée moules frites
Samedi 10 novembre, une trentaine de membres du comité de jumelage de La Roque-Gageac/Saint-Thomas (Québec) se sont réunis au foyer Fernand-Valette, à La Roque-Gageac, autour d’Anaëlle…
Retour sur les échanges avec le Québec
Connu et reconnu par tous les Azkaindars pour son investissement au sein du comité de jumelage d’Ascain-Bollendorf, Bernard Boucon s’est éteint ce lundi après de long mois de combat contre…
Bernard Boucon s’en est allé

Les élus de Putna ont été reçus mardi soir à la mairie au terme de leur séjour. Le vice-maire Cristian Aanei a redit son émotion d’avoir participé à la commémoration de l’Armistice, dimanche : « Il n’y a pas de fête particulière chez nous comme ici » a-t-il précisé, bien que la Roumanie a aussi beaucoup souffert de la première guerre mondiale (1).

Mardi soir, la première adjointe Marie-Catherine Burbaud recevait son homologue de Putna Cristian Aanei.

 

Trois associations s’unissent pour proposer du 23 au 28 novembre une première édition du festival international sur l’alimentation durable et solidaire.

Monique Garnier, du comité de jumelage coopération Banfora, Fabienne Marseault de CCFD-Terre Solidaire et Alain Lebeau, président la MJC Jean Vasca de Chauvigny (de gauche à droite) sont à l’initiative de cette première édition du festival Alimenterre.

 

Vendredi dernier, Jean-François Miot, président d’Ajamé (Association de coopération et de jumelage entre Aiffres et Amlamé), accueillait sur le sol français, avec les autres membres de l’association, deux de leurs amis togolais : Kossi Koutene, adjoint à l’inspection d’académie d’Amlamé et président de

L’association Ajamé est ravie d’accueillir pour la première fois leurs deux amis togolais.

 

Une centaine de spectateurs ont assisté, vendredi 9 novembre, à la soirée théâtre en italien proposée par les comités de jumelage Monbazillac-Modigliana et Bergerac-Faenza. La Compagnie del…
Le succès de la soirée théâtre
Le comité de jumelage est resté fidèle aux réunions d’Araux et, samedi dernier, autour du président Philippe Castay, une trentaine de membres de l’association se sont retrouvés pour…
Le jumelage pense déjà à 2020
Dimanche 1 er décembre, en centre bourg, Saint-Laurent-sur-Gorre va connaître la 22 e édition de son marché de Noël. Noël revient, son marché aussi Ce sera l’occasion de retrouver…
Dimanche, 22e édition de la manifestation

Les échanges à trois sont de plus en plus fréquents entre les trois Melle. A l’initiative de la Melle belge, un week-end a rassemblé lycéens, choristes et élus pour un concert de la paix et une cérémonie du souvenir à l’occasion de l’inauguration d’une stèle à la mémoire des fusiliers marins français tombés dans la ville belge.

Des élus des trois Melle, belge, allemande et française, se sont retrouvés pour la cérémonie du 11 Novembre, en Belgique.

X