À l’occasion du « Centenaire 1914-1918 », Boutiers-Saint-Trojan accueille cinq expositions sur la « Grande guerre ».
Cognac : une exposition qui se met en quatre
Fabrication de gâteaux de Noël allemands. Le Comité de jumelage Seilhac\Hilpoltstein invite tous les gourmand.e.s à fabriquer avec Yvette et Huguette des gâteaux de Noël alleman…
Bujaleuf-Burgoberbach : un grand week-end mémorable. C’était à l’occasion du 11 novembre que des habitants de Bujaleuf se sont rendus à Burgoberbach pour partager dans la joie e…
Un 11-Novembre commémoré en Allemagne
Apprentissage de la musique mandingue au dojo municipal. Dimanche 18 novembre, le comité de jumelage Malemort-Sakal (Sénégal) a organisé à la salle du dojo municipal son 2 e sta…
Apprentissage de la musique mandingue au dojo municipal

Dans le cadre des échanges mis en place par l’association Rencontres Internationales, un groupe de 22 personnes s’est déplacé lors des fêtes de la Toussaint à Cookham, sous la conduite de Daniel Baudiffier, président et de Joël Blaud, chargé des échanges avec l’Angleterre au sein de Rencontres Internationales.

Les membres de la délégation française et leurs hôtes anglais lors de la soirée d’adieu.

Le comité de jumelage et le club Gym Form ont uni leurs énergies pour organiser une journée d’animation, dimanche 18 novembre, à Léguillac-de-l’Auche. Les Léguillacois ont répondu…
Une journée entre les talents d’ici et le souvenir de 14-18

Depuis 20 ans et la création du jumelage entre La Roche-Posay et Missaglia (Italie), le comité de jumelage rochelais, présidé par Daniel Lebier, participe au salon des vins et de la gastronomie de La Roche-Posay. Il y invite une délégation de Missaglia apportant nombre de produits italiens : panettoni, limoncello, huile d’olive fournie directement par un producteur dans les Abruzzes…

Les officiels et les intronisés de la confrérie des Désaltèrégaux.

 

Samedi 24 novembre, à 20 h, à l’espace Jean-Vilar, l’association Ajamé (Association de coopération et de jumelage entre Aiffres et Amlamé) organise une soirée africaine, avec repas africain et animation togolaise, avec le groupe Soroké, qui joue des sons colorés et puissants, ceux de la musique traditionnelle mandingue. Les fonds recueillis à l’occasion de cette soirée serviront aux Amlas (habitants d’Amlamé), pour la réalisation de leurs projets.

Cette soirée signera la fin du séjour à Aiffres de Améhé et Kossi Koutene (de gauche à droite).

 

Dans le cadre d’un projet eTwinning (jumelage par voie électronique, NDLR) lancé l’an dernier, une classe de 4e du collège Arthur-Rimbaud de Latillé, a été récompensée par la remise d’un diplôme « Label qualité nationale ». Étaient présents Mme Oravec, directrice de l’établissement, M. Rambaud (inspecteur de l’éducation nationale d’anglais), Mmes Charamon-Hill et Luyer-Tanet, inspectrices d’anglais pour les collèges et lycées de l’académie et M. Riou, responsable national du projet eTwinning, accompagné de Mme Jouneau-Vaillant.

Une classe de 4e a été récompensée dans le cadre de ses échanges avec un établissement scolaire d’Irlande du Nord.

Après le succès de la paella géante, la collecte de fonds associative à destination du CCAS de Trèbes est étendue aux communes voisines.
Ascain : l'opération de solidarité avec les sinistrés de l'Aude se poursuit
Dimanche, à 18 h, à l’église Notre-Dame-des-Marais (1), les chanteurs lyriques Mélanie Boisvert et Lionel Peintre, accompagnés de quatre autres artistes, donneront un concert au profit du…
Le vendredi 30 novembre à 20h30, le Comité de jumelage avec l’Ecosse « Confolens-Pitlochry » fêtera la Saint-Andrew en partenariat avec l’Association culturelle Emile Roux (Acer). Après la…
La Saint-Andrew fêtée au Capitole

A pile un mois du passage du Père Noël dans les foyers, top départ pour les marchés de Noël, ce week-end, en Deux-Sèvres.

Le premier à tirer, c’était le conseil de quartier de Saint-Florent à Niort, hier vendredi, avec le centre socioculturel des Chemins-blancs.

X