Marché de Noël franco-allemand . des douceurs venues d’ailleurs… Le marché de Noël franco-allemand du comité de jumelage avec Bad Windsheim aura lieu samedi 15 décembre, d…

La gastronomie allemande en vedette au marché de Noël

 

Assemblée générale du jumelage. L’assemblée générale de l’association de jumelage Chamberet-Schillingsfurst aura lieu le vendredi 7 décembre à 20 h 30 à la salle Buisson. L’asso…
BAIGNES : Rhum martiniquais et pineau sud-charentais se rapprochent (Baignes // Charente) 

« Nous avons une antenne locale organisatrice de nombreuses animations en Martinique au Carbet, indique Geaorges Vilar qui en est originaire. Mais notre association antillaise,…

BAIGNES : Rhum martiniquais et pineau sud-charentais se rapprochent

En avril dernier, la voiture d’Isabelle du comité du jumelage P. in.a.i.l de Bonneuil-Matours avec Kindi au Burkina Faso a quitté la commune remplie de livres, d’outils, de vélos et d’ordinateurs pour se rendre au Burkina Faso. C’est ce que les Burkinabés appellent une « Au revoir la France ».

Bernard Polisset était accueilli à Kindi en octobre dernier.

Le week-end passé, malgré le temps pluvieux, le marché féerique de Noël a attiré de nombreux visiteurs au domaine de Givray. Plus de quarante artisans d’art, artistes et métiers de bouche étaient présents afin de proposer une large gamme de produits. Parmi eux, sous un tivoli très cosy, le comité de jumelage anglais Ligugé-Sonning a tenu un salon de thé éphémère,

Dans son salon de thé éphémère, le comité de jumelage a régalé les visiteurs de ses pâtisseries anglaises faites maison.

L’équipe du comité de jumelage de Gontaud-de-Nogaret s’active pour les derniers préparatifs de son premier marché de Noël qui se tiendra dimanche, de 10 à 18 heures à la salle des fêtes…
Marché de Noël d’ici et d’Alsace
FestiSol (festival des solidarités) s’est déroulé vendredi à Soulac sous l’égide du Collectif du Médoc 2018, qui regroupe l’Association de jumelage nord Médoc Bénin (AJNMB), le…
Clap de fin pour la dixième édition de FestiSol
Samedi 1er et dimanche 2 décembre, le traditionnel marché de Noël du Comité de jumelage Creysse/Saint-Alphonse-Rodriguez (Québec) a battu son plein. Deux journées qui ont fait la part…
[PHOTOS] Un marché plein de couleurs, de saveurs et de créativité
L’équipe de France Bleu Gascogne diffusera ses émissions en direct depuis le village Téléthon, samedi, de 10 à 12 heures, de 16 à 18 heures, ainsi que la soirée « Presque loto », à…
La radio animera le village Téléthon
Le centre pédagogique Ikas a réalisé un documentaire en basque (euskara) sur le thème de la création du chocolat, en partenariat avec l’Institut culturel basque et la mairie d’Ustaritz. Le…
Ikas a réalisé un film autour du chocolat
MARCHé DE NOEL : PRODUITS LOCAUX, ARTISANAT, CRéATIONS ET éCRIVAINS. Le marché de Noël, organisé par le comité de jumelage de Boisseuil-Soneja, avec l’aide de la municipalité, s…
La foire aux huîtres pour Noël. Comme les années précédentes, une dégustation et une vente d’huîtres sont organisées au profit des associations larchoises le dimanche 23 décembr…
Le marché de Noêl se prépare. Le traditionnel marché de Noël, organisé par l’association des commerçants et artisans de la commune aura lieu le samedi après midi 15 décembre et …
Le Noël des commerçants se prépare
Le marché de Noël remonte le temps. Bien au chaud dans le château de la Mothe, le marché de Noël sera une machine à remonter le temps cette année puisqu’il proposera de découvri…
Le marché de Noël remonte le temps
Le comité de jumelage prêt pour Noël. Festivités. Le comité de jumelage du Pays de Pompadour tiendra un stand sur divers marchés de Noël : à Lubersac, le vendredi 7, à partir d…
Noël avec le comité de jumelage

Le marché de Noël organisé par la municipalité est délocalisé à l’extérieur de l’espace Léonard-de-Vinci, pour un week-end festif, samedi 8 et dimanche 9 décembre. Une quarantaine de chalets en bois seront installés, un nombre record. Le public découvrira des créations de Noël, des bijoux, des décorations variées, du vin, de la mode, de la gastronomie, un choix varié pour préparer les fêtes de fin d’année. Des idées cadeaux à déposer au pied du sapin.

Les élus proposeront un repas chaud lors du marché de Noël, des pommes de terre à l’ardennaise, pour aider le Téléthon qui a lieu le même week-end.

 

Samedi 1er décembre dernier, malgré une pluie fine et continue, le sixième marché gourmand de Noël, initié par l’association de développement économique, culturel et touristique (Adect), a accueilli de nombreux visiteurs, en particulier en milieu de matinée.

Le stand des élèves du lycée pilote innovant du Futuroscope.

 

L’assemblée générale du comité des jumelages d’Argentonnay avec Comines-Warneton (Belgique) et Renescure (Hauts-de-France) a eu lieu dernièrement à la salle des fêtes du quartier de Boësse.
Dany Bonnet, présidente a remercié plus particulièrement les bénévoles et les associations qui ont participé aux animations de cette année notamment pour la fête du jumelage le 14 juillet, avec un accent particulier pour la participation financière des « 3A » au feu d’artifice.

Dany Bonnet (présidente), Gérard Bonnin (secrétaire) et Christiane Saunier (secrétaire) ont été réélus à l’unanimité.

Samedi, la ville d’Aiguillon a rendu hommage à son ancien maire Pierre Polivka. Devant une belle assistance, composée de nombreux élus nationaux et régionaux, de maires de la communauté et…
La rue Pierre-Polivka inaugurée
Dimanche, le comité du jumelage avait invité pour ce marché international de nombreux artisans représentant différentes régions de la France mais également plusieurs pays. À l’extérieur…
Un marché très gourmand et international
La municipalité et les associations participent au Téléthon, demain et samedi. Demain, à partir de 9 heures, une randonnée « bien être » (3 km et 2,5 km) sera organisée par l’association…
Créé fin 2017, avec 29 membres, l’association Comité de jumelage compte aujourd’hui 88 membres cotisants, grâce à Malou Urrutia, la présidente, qui a su attirer la majorité des personnes…
Le Comité de jumelage grandit
Un repas du Comité de jumelage aux couleurs bavaroises. Chaque année depuis sa création, le Comité de jumelage Favars-Saint-Hilaire-Peyroux-Schopfloch (cité située en Moyenne Fr…
Une soirée aux couleurs bavaroises

Samedi, dans le cadre de la Semaine des solidarités, les jeunes Trompe-Oreilles du Conservatoire de musique de l’agglomération du bocage bressuirais ont enthousiasmé un vaste public avec leur spectacle exceptionnel de chants du monde, mené allégrement dans une chorégraphie inédite.

Les jeunes Trompe-Oreilles.

Dimanche 9 de 8 h à 18 h, salle polyvalente abritera le marché de Noël organisé par le jumelage Prahecq-Glei. De nombreux artisans, commerçants et artistes seront présents.

Depuis sa création, l’association les Amis du château a fait vivre le château d’Argenton avec des visites accompagnées tout l’été, un atelier de fabrication d’épouvantails et la mise en lumière du château ou encore une balade et un bal traditionnel lors de la fête du 14 Juillet avec le comité de jumelage et les « 3A ».

Après la fabrication d’épouvantails au château, les amis du château vont y fêter Noël.

Le comité de jumelage Prahecq-Glei que préside Viviane Ugolini à la suite de Mizou Thébault, mène depuis de nombreuses années des projets d’aide au développement dans la commune togolaise de Glei. Pour renforcer les liens entre les deux jumelages et accompagner au mieux certaines réalisations, une délégation prahecquoise se rend sur place de temps en temps.

La délégation devant l’école de Glei."

C’est cette après-midi à 16 heures qu’ouvre l’édition 2018 du marché de Noël pour trois jours, avec stands et animations pour les enfants et les ados. Jusqu’à dimanche, jeux…
Noël : le marché ouvre
Repas choucroute au jumelage. La convivialité était au rendez-vous pour le traditionnel repas du jumelage, dimanche 25 novembre, salle Saint-Libéral à Saint-Robert. Ce repas auq…
Repas choucroute au jumelage
X