500 enfants et leurs parents étaient de la fête, vendredi.
Les lanternes défilent
Pour la première fois, l’association des communes jumelées de Nouvelle-Aquitaine (ACJNA), dont le siège est à Isle, propose à tous une sélection de produits venus de différentes ré…
Culture et tradition des villes jumelles s’exposent actuellement

Le comité de jumelage de la commune organisait samedi dernier 8 décembre la quatrième édition du marché de Noël, déjà très couru, sous la halle de la…

Un marché de Noël déjà très prisé

Marché de Noël à Bellac. bellac. Comme chaque année, le conseil municipal organise le marché de Noël en espérant un temps clément. Plus de 80 exposants sont attendus rue Thiers…
Le marché de Noël de Bellac se tiendra le samedi 22 décembre
Un bel esprit de Noël sous la halle. La halle de la place du marché a vibré au rythme d’une journée d’animations de Noël très animée, dimanche dernier, où plusieurs stands de dé…
Un bel esprit de Noël sous la halle
Marché de Noël : les lutines ont accompagné le Père-Noël . Le marché de Noël de l’association des commerçants et artisans de la commune a connu son succès habituel. Nombreux on…
Les lutines ont accompagné le père Noël

Le marché de Noël organisé dans la salle polyvalente par le comité de jumelage Prahecq-Glei a connu une belle affluence. Le nombre d’exposants s’était accru, avec notamment de nouvelles activités. C’est ainsi que les visiteurs ont pu voir les doigts experts de plusieurs dentellières manier leurs fuseaux.

Les dentellières à l’ouvrage.

Le comité de jumelage Biscarrosse-Landkreis Forchheim est à l’origine de nombreux échanges culturels et sportifs.
43 ans d’amitié franco-allemande
Dimanche, le maire, Thierry Constans, le premier adjoint de Bantzenheim, Roland Onimus, et le Père Noël, sans doute descendu tout droit par la cheminée, inauguraient le premier marché de Noël…
Un Noël aux saveurs d’Alsace
La dernière assemblée générale du comité de jumelage Lièpvre-Saint-Sylvestre portait sur le bilan de 2017. Rien de spécial pour cette année de transition, puisque les échanges avec…
L’assemblée se termine par une choucroute
Samedi dernier, le comité de jumelage Saint-Yrieix/Bad Windsheim a organisé son traditionnel marché de Noël franco-allemand. L’Allemagne sur les stands Une douzaine d’artisans ont…
Spécialités allemandes et artisanat français
Belle affluence pour le marché de Noël Le marché de Noël s’est déroulé, dimanche, sur la place d’Auzances. Traditionnellement organisé par le syndicat d’initiative, il l’a été…
Belle affluence pour le marché de Noël
Les conséquences de la grêle ont occupé les élus de la CDC lundi soir. Il a été question de la nouvelle école de Saint-Sornin. Et d’un don de 10 000€ pour les sinistrés.
Une nouvelle école modulaire pour Saint-Sornin

Les 25 ans du jumelage Bressuire-Friedberg fêtés en septembre en Bocage ont connu leur pendant en Bavière le premier week-end de décembre. Une délégation de 54 Bressuirais s’est rendue dans la ville sœur pour y découvrir les marchés de l’Avent. Ils ont aussi visité la synagogue d’Augsbourg avant une promenade en ville.

Elus et membres du comité de jumelage Bressuire-Friedberg se sont retrouvés comme depuis 25 ans autour du marché de Noël allemand.

C’est un « Noël sous les étoiles » que la Ville a concocté en partenariat avec le comité de jumelage, l’association Didonne-Boube et l’association Fêtes et animations de Saint-Georges…
Le plein de joyeuses animations
Le jumelage entre Saint-Laurent et Manage, en Belgique est né 19 février 1990. Il y aura donc bientôt vingt-neuf ans que les deux villes entretiennent des liens amicaux, fraternels, culturels et…
Le comité de jumelage veut innover
Patrick Larrègle est un homme bien connu des Réolais, ancien élu, et désormais président du comité de jumelage Portugal, il n’a de cesse de s’impliquer dans la vie de son territoire….
Comité « à prendre en compte »
Michel Gourinchas a fait un voyage de cinq jours pour entériner l’échange avec la municipalité de Pisco.
Cognac : le maire est de retour du Chili
Le 23 e marché de Noël a été l’occasion pour les Islois d’accueillir une délégation de 14 personnes menée pour la première fois par Katrin Kleeberger, nouvelle présidente du comité…
Jumelage Argentat-sur-Dordogne et Bad König. Le 28 octobre avaient lieu les élections du Parlement régional (Landtag) ainsi que l’élection du maire de Bad König, ville de la Hes…
Jumelage Argentat-sur-Dordogne et Bad König

Le comité de jumelage Loudun-Shippagan a l’intention d’organiser une grande traversée du Canada. Dans le cadre du Congrès mondial acadien, qui aura lieu en août 2019 au Canada, un projet de voyage est en cours de préparation.

Michèle Touret pilote l’organisation du voyage.

Mardi, Thierry Belhadj, maire, et Jean-Marie Roustit, président de Charente-Maritime Coopération (CMC), ont signé une convention de partenariat entre le CMC et la Ville de Marans, en faveur de…

Une convention pour des actions communes à Boffa

Pendant leur séjour à Bordeaux, 27 lycéens espagnols de Ribadesella, charmante cité balnéaire des Asturies jumelée avec Sanguinet, ont profité de l’occasion pour venir découvrir l’environnement lacustre de leur jumelle landaise.

Des lycéens rosellianos étaient en visite

 

X