Allemagne, Croatie, Pologne… À Aixe, la carte de l’amitié s’étend au gré des jumelages et offre de plaisants voyages. L’amitié est un grand pays A l’occasion du « Joli mois de l’E…

Un Joli mois de mai bien rempli pour les jumelages

 

Pendant six jours avec l’appui du comité de jumelage, trois collégiennes et deux professeurs de Wisznice ont séjourné dans la commune dans le cadre du programme « Erasmus + » sur la biodiversité.

Les collégiens polonais et leurs professeurs ont pu échanger avec les élèves airvaudais.

 

La transhumance et la fête du jumelage La Colporteuse auront lieu pour la septième année demain, à partir de 10 h, à « la Sépaye », à Moutiers-sous-Argenton.

En juin 2014, l’arrivée au château de Sanzay de la transhumance avec les moutons et les ânes.

 

Depuis des décennies, le jumelage est à l’honneur entre Gençay et la ville de Breckerfeld en Allemagne. Cinquante-quatre Gencéens, et des communes voisines ont rendu visite aux amis allemands pour fêter le 46e anniversaire du jumelage.

Des liens d’amitié très forts se sont tissés au fil des ans.

 

Lors du dernier conseil municipal, le maire Daniel Malvaud est revenu, avec les autres élus, sur les demandes de subventions réceptionnées à ce jour pour les associations : le conseil s’est positionné sur le fait de distribuer des subventions prioritairement aux associations locales.

 

Arlette Marsault, présidente du jumelage Loudun-Leuze, a accueilli le maire Joël Dazas, les bénévoles, les accueillants et les représentants des associations à l’Échevinage. Elle a tout d’abord évoqué le souvenir de Jacques Lucas président du jumelage avec Ouagadougou, récemment disparu.

Les bénévoles du jumelage Loudun-Leuze réunis à l’Échevinage.

 

Une forte délégation de Montmorillon s’est rendue, le week-end dernier, à Wadern (Allemagne) pour célébrer les 50 ans du jumelage conclu entre les deux villes.

Devant le château d’Oettingen (à Wadern) où se tient une exposition sur les 50 ans de jumelage, présentée par le Comité de jumelage de Wadern.

X