L’année 2017 est une année marquée par les élections, aussi bien en France qu’en Allemagne. Tandis qu’en France, après les élections présidentielles vont avoir lieu les élections législatives ; ce sont les élections du Bundestag qui vont se dérouler en Allemagne. Dans le cadre des ces événements politiques importants, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) tient à sensibiliser les jeunes aux enjeux de ces rendez-vous citoyens et à promouvoir la démocratie. Aussi, l’OFAJ voudrait encourager la discussion autour de thèmes sur l’unité européenne ainsi que promouvoir un débat critique autour des mouvements actuels anti-européens.

C’est dans ce contexte que le Bureau International de Liaison et de Documentation (BILD), la Gesellschaft für übernationale Zusammenarbeit e.V. (GÜZ) et l’OFAJ organisent conjointement deux séminaires de suivi des élections à l’occasion des législatives en France et des Bundestagswahlen en Allemagne, à Paris du 15 au 19 juin 2017 puis à Berlin du 21 au 25 septembre 2017.

Les personnes intéressées et qui ont entre 18 et 30 ans peuvent déposer leur candidature pour le séminaire de Paris jusqu’au 27 mai 2017 inclus. Comme les deux séminaires forment une unité thématique, il est possible de se préinscrire pour le séminaire de Berlin.

Veuillez trouver plus d’informations et le lien vers le formulaire en ligne sous le lien suivant :

https://www.ofaj.org/postulez-maintenant-pour-deux-seminaires-de-suivi-des-elections-paris-et-berlin

X