Le samedi 9 et le dimanche 10 décembre 2017, le marché de Noël du Lions Club féminin Tulle-Tutella nous accueillait pour la 11ème fois parmi sa quarantaine d’exposants. Au 1er étage de la Salle Latreille nous entouraient étals de victuailles de fête et nous jouxtait le restaurant éphémère que « les Dames du Club » tiennent avec talent pour nous préparer aux agapes de fin d’année dans une sympathique atmosphère.

Sur notre stand aux couleurs de Noël, un téléviseur diffusait en continu un montage montrant les attraits de nos 3 jumelles. Il trônait au milieu des produits et articles proposés aux connaisseurs et curieux désireux de découvertes, notamment, et pour la 1ère fois, des bretzels fabriqués au CFA des Treize vents par Léo PLATS, selon la recette apprise lors de son stage dans une boulangerie de Schorndorf en avril 2017, dans le cadre du programme Erasmus +.

Cette année encore, Antonella, Cristina, Lorella et Patrizia, les reines de Dueville (rennes !), que Jeanine INSERGUET hébergeait, n’hésitèrent pas à parcourir en voiture les 1000 km qui nous séparent de notre jumelle pour passer 2 jours avec nous, Santa-Claus et Knecht Ruprecht. Chut ! Personne n’a reconnu Erika ERNST et Sophie VACHERET.

Dès 8 h 00 le samedi et 10 h 00 le dimanche et jusqu’à 19 h 00 les 2 jours, nos adhérents s’afférèrent pour transporter et stocker les marchandises, préparer l’emplacement mais aussi jouer aux marchands et raconter notre comité et nos jumelles. Milles mercis à Liliane AJASSE, Christiane et Gérard AMANN, Michel BARATTE, Jean-Claude BONNELYE, Bernadette BRAY, Bernadette DAUMAS, Henri DHERMENT Erika ERNST, Lyliane FERRIERE, Roland MARON Michèle PINARDEL, Jean-Pierre PLAS, Chantal REY, Elisabeth SOUBRANNE

X