Le Comité de jumelage d’Isle a abordé la rentrée avec une soirée conviviale mettant à l’honneur les quatre stagiaires islois qui sont partis à Gunzenhausen pendant l’été ainsi que le jeune Allemand qui a effectué un stage d’observation à la Résidence Fleurie à Isle fin août.

En participant à la Fête du sport et des associations, les membres présents ont axé la journée sur la présentation des actions mises en place pour le 35ème anniversaire du jumelage qui sera célébré à Isle du 8 au 10 juin 2019. Le thème retenu est « L’Europe dans ma v’Isle, l’Europe dans ma vie ». Un marque-page présentant l’évènement ainsi qu’un questionnaire sur la vision citoyenne de l’Europe ont été proposés au public.

Le Comité a animé un atelier « cuisine des pays d’Europe de l’Est ». Une douzaine de personnes a répondu présente à cette nouvelle action. Trois autres ateliers sont programmés dans les prochains mois.

Un repas dansant européen aura lieu le samedi 03 novembre. Renseignements au 06 71 99 37 52.

Une délégation isloise de 12 personnes s’est rendue à la Kirchweih à Gunzenhausen du 8 au 12 septembre. Outre la participation aux traditionnelles festivités, dont le défilé des associations (avec des déguisements sur le thème d’Astérix et d’Obélix), la délégation a pu visiter une école supérieure et technologique à Ansbach dont certains programmes de recherche ont reçu des financements européens. A l’occasion d’une réunion intercomités fructueuse ce fut l’occasion d’échanger avec les amis allemands à propos de l’année 2019 qui s’annonce riche en évènements et qui devrait voir l’émergence de nouveaux projets.

Contact : jumelage.isle@gmail.com

Renseignements : www.jumelageisle.wordpress.com

X